dimanche 6 juin 2010

Pain aux légumineuses


2 conserves de légumineuses au choix (j'ai utilisé 1 de pois chiches et 1 de mélangées)

1 oignon haché finement

1 branche de céleri hachée

2 carottes râpées

3 gousses d'ail hachées

1 tasse de cheddar râpé (j'avais du mi-fort)

1 tasse de flocons d'avoine

6 c. soupe de chapelure

3 oeufs battus

2 c. soupe de sauce soya

1 c. thé de sauce piquante (j'avais sauce de piment de chili et ail de la marque thaï)

2 c. soupe de vinaigre de vin (j'ai mit du vinaigre de riz)

2 c. soupe de sauce chili

4 c. thé de fines herbes (j'ai mit du basilic et origan séchés)

sel et poivre


Allumez le four à 350*F.

Rincez et égouttez les légumineuses. Les écraser grossièrement au robot , j'y ai ajouter les oeufs pour plus de facilité.

Dans un grand bol, mélangez les légumineuses.les légumes,le fromage,les flocons d'avoine et la chapelure.Mélangez. Ajoutez ensuite les autres ingrédients et bien brasser. L'aspect est un peu boueux (Bon l'essentiel est invisible pour les yeux......tiré du livre de recette) et versez dans un moule à pain bien graissé.

Tapez légèrement la surface et mettez au four environ 1 1/2 heure.

Servir avec une sauce tomate au choix....j'avais de la sauce rosée menoum!!!!!!!


Source: La croûte cassée


Un coup de coeur végétarien, au début on hésite à cause de sa texture un peu différente que la viande mais c'est tellement savoureux et gouteux. J'en ai essayé quelque uns avant mais celui-là les dépasse de beaucoup ,le mélange est parfait. Pour vous dire...mon amoureux ,dont l'homme des carverne est bien présent dans ses goûts alimentaires, en a reprit une autre portion!

1 commentaire: