lundi 5 juillet 2010

Tarte aux fraises de maman,comme dans les années 70


1 croûte de chapelure de biscuits graham de 9 po. cuite et refroidie


Garniture:

1 1/2 c. soupe de fécule de maïs

1 tasse d'eau froide

1/4 tasse de sucre

1/2 tasse d'eau

1/2 boite de jello aux fraises

3 tasses de fraises fraîches


Dans un bol, délayer la fécule dans l'eau froide

Dans une casserole,dissoudre le sucre dans l,eau.Ajouter la poudre de gelée et porter à ébullition.

Ajouter la fécule délayée et faire bouillir jusqu'à épaississement, en remuant.

Répartir les fraises debout, pointes vers le haut, dans la croûte.Verser le mélange de jello sur les fraises.

Réfrigérer de 3-4 heures.


Souce: Ricardo


Ma mère faisait cette tarte,au temps des fraises. Cette recette si rapproche beaucoup même si elle est moins sucrée que la version ''ma maman''. Un plaisir tout frais et savoureux, un bout d'été dans la bouche. Et pourquoi pas un peu de crème fouettée sur le dessus!

2 commentaires:

  1. Je viens de découvrir votre blog et j,ai parcouru plusieurs recettes vraiment alléchantes c'est certain que je vais en essayer quelques unes je viens d'ailleurs de mettre quelques trucs sur ma liste d'épicerie.Avec les grosses chaleurs actuelles je n'ose pas trop faire des recettes avec le four mais ce n'est que partie remise J'ajoute votre blog dans mes favoris.À bientôt pour de futurs commentaires...

    RépondreSupprimer