lundi 24 janvier 2011

Nouilles Singuapour


1/2 lb. de filet de porc en fines lanières (j'ai mit 1 lb.)

3 c. soupe de sauce soya

2 c. soupe de sauce aux prunes

1 c. soupe de miel

1 petite gousse d' ail

300 g de nouilles Yet Ca mein ou de cheveux d'ange

3 c. soupe d'huile végétale

1/2 lb de crevettes

1/2 tasse d' oignon haché

1/2 tasse de céleri haché

1 poivron de couleur en lanières

2 c. thé de curry

sel et poivre au goût


Mélanger ensemble la sauce soya, sauce aux prunes, le miel, l'ail. Verser sur le porc et laisser mariner au moins 1 heure.

Cuire les nouilles ,égoutter et réserver.

Faire revenir, dans un wok, les légumes pendant 5 minutes et réserver.

Dans la même poêle ,faire sauter les crevettes rapidement puis les réserver.

Faire revenir le porc et la marinade, cuire pendant qq. minutes. Ajouter les crevettes et les légumes réservés.

Ajouter la poudre de curry et les nouilles. Cuire un 2 minutes pour bien enrober et assaisonner au goût.


Source : Dans la cuisine de Tartine


J'adore ce genre de plat plein de goût ,toute la famille a bien aimé. On peut facilement y ajouter d'autres légumes (moi j'ai ajouté des tronçons de brocoli pelés) ou un mélange asiatique surgelé.

3 commentaires:

  1. Moi aussi j'adore ces plats, les nouilles sont trés savoureux, je prends note! coucou de l'espagne.

    RépondreSupprimer
  2. Je fais souvent cette recette! Un vrai délice!

    RépondreSupprimer
  3. Ça me plaît bien ces jolies nouilles!! Je prends note, merci ;)

    RépondreSupprimer