lundi 2 janvier 2012

Penne sauce crémeuse aux tomates


2 c. tb d'huile d.olive
2 petites gousses d'ail hachées finement
1 oignon moyen haché
1 boîte de 28 oz de tomates en dés (moi à l'italienne)
une pincée de sucre
132 c. thé de sel
1 c. thé de basilic séché
1 c. thé de persil séché
132 c. thé d'origan séché
1/2 c. thé de thym séché
une pincée de flocons de piments forts
1 feuille de laurier
3 tasses de pennes non cuites
1/2 tasse de crème 15% épaisse

Dans une casserole moyenne, chauffer l'huile et faire revenir l'ail et l'oignon à feu moyen qq. minutes.
ajouter les tomates, le sucre,le sel, les fines herbes,les flocons de piment et la feuille de laurier;porter à ébullition.
Laisser mijoter, à découvert, pendant 30 minutes, en remuant à l'occasion.
Entre-temps cuire les pâtes ;égoutter.
Incorporer lentement la crème dans la sauce, rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Déposer la sauce sur les pâtes, garnir de persil frais et servir.
Moi j'ai garni de fromage râpé et fait gratiner.

Source: Au plaisir de bien manger

Plat tout simple,économique et parfait pour mes lundis sans viande. Je peux en refaire demain ,selon mes hommes hihihi!!!!

2 commentaires:

  1. Je fais une recette semblable, c'est toujours winner effectivement ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ça, c'est clairement le genre de plat dont on ne se lasse jamais. C'est toujours bon!!! Bonne Année 2012!

    RépondreSupprimer