samedi 28 janvier 2012

Muffins aux pommes


2 1/4 tasses de farine
1 c. thé de soda
1/2 c. thé de sel
1 oeuf
1 tasse de lait
1 c. soupe de jus de citron
1/2 tasse de beurre fondu
1 c. thé de vanille
1 1/2 tasse de cassonade (je n'ai pas mit la demie)
2 tasses de pommes en petits dés

Garniture:
1/2 tasse de cassonade tassée
1/3 tasse de farine
1 c. thé de canelle
2 c. soupe de beurre fondu

Préchauffer le four à 375*F
Dans un bol,pour la garniture, mélanger la cassonade,la farine,la canelle et arroser du beurre fondu. Mélanger à la fourchette pour un mélange homogène et grumeleux.
Dans un bol, mélanger farine,soda et sel.
Dans un autre bol, battre l'oeuf au fouet avec le lait ,jus de citron,beurre et vanille.Ajouter la cassonade et les pommes en brassant. Verser ce mélange sur les ingrédients secs, brasser juste assez pour bien mélanger.
Remplir des moules graissés au 3/4 et recouvrir de la garniture.
Cuire au four 25 minutes environ.

Source:Recettes du Québec.

J'avais des pommes moins bonnes à croquer mais parfaites pour cuisiner. Vraiment très bon!!!! la garniture est parfaite pour rajouter de la saveur et une texture intéressante.

2 commentaires:

  1. Moi aussi, mes derniers muffins étaient aux pommes moins bonnes à croquer! Hihihi! La petite garniture à l'air super!

    RépondreSupprimer
  2. De biens beaux muffins..humm..ils ont l'air vraiment très bon!
    J'ai décider de t'offrir un petit prix...viens visiter mon blog...une belle journée à toi!

    RépondreSupprimer