dimanche 28 février 2010

Gratin de pâtes au poulet


2 tasses de pâtes au choix (moi j'ai utilisé des pennettes)

2c. tb. de beurre

3/4 tasse de champignons tranchés

1 branche de céleri hachée

1 oignon haché

1/4 tasse de poivron vert haché (moi 1/2 t. de rouge)

3c.tb. de farine

1 1/2 tasse de bouillon de poulet

1 1/2 tasse de lait

1/2 tasse de fromage suisse ou cheddar râpé (j'ai ajouter 1/2t. de plus pour gratiner)

1/2c. thé de sel

1/4 c. thé de poivre

1/4 c. thé de marjolaine (moi j'ai mit des herbes de provence)

1 1/2 tasse de poulet cuit en dés


Cuire les pâtes Al dente,égoutter et remettre dans un plat allant au four.


Dans une poêle,fondre le beurre et faire revenir l'oignon et le céleri .Saupoudrer de la farine et poursuivre la cuisson pour 3 min.Verser le bouillon et le lait (je les ai fait chauffer 5 min au micro-ondes) et brasser au fouet jusqu'à épaissisement de la sauce. Ajouter la moitié de fromage ,brasser pour fondre. Entre temps faire revenir les autres légumes (j'y ai ajouté une courgette en cubes et 1 gousse d'ail).Les ajouter à la sauce.Assaisonner et ajouter le poulet.

Verser la sauce aux légumes sur les pâtes et brasser pour mélanger.

Parsemer de fromage.Cuire au four 350* F 25 min pour que la préparation bouillonne et j'ai mit à ''broil'' qq. min. pour dorer.


Source: Coup de pouce


Tout simplement délicieux et surtout une bonne façon d'intégrer des légumes.La sauce se trouve réduite en gras en la coupant avec du bouillon de poulet (j'en avais du maison c'est meilleur mais ceux en tétrapack sont une excellente alternative) , le lait était de 1% m.g. et je vous assure que l'effet est crémeux et tout aussi bon. Très important de ne pas trop cuire les pâtes pour qu'elles puisent s'imbiber de saveur lors de la cuisson au four. Mon coco en a repris et manger les légumes!!! c'est tout dire!!

1 commentaire:

  1. Bonsoir Marie-Jeanne, une recette qui me plairait beaucoup, je prends en note, merci.


    Passe une belle soirée.
    Josée xx

    RépondreSupprimer