samedi 8 septembre 2012

Poulet aux noix de cajou

2 lbs de poulet coupé en cubes de 1 pouce
2 tasses de farine
5 c. thé de fécule de maïs
2 c. thé de soda
3 oeufs battus
huile pour frire

Sauce:
2 tasses de bouillon de poulet
2 c. tb de sauce aux huitres
1 c. tb de sucre
2 c. tb de sauce soya
poivre au goût
1 poivron vert en morceaux
1 poivron rouge en morceaux
1 oignon émincé
2 tasses de noix de cajou
échalotes hachées pour garniture

Dans un bol ,mélanger la farine, 1 c. thé de fécule,le soda.
Dans un autre bol, battre les oeufs.
Tremper les morceaux de poulet dans le mélange de farine, puis les oeufs et à nouveau dans la farine (moi j'ai tremper dans l'oeuf puis la farine car je voulais moins de panure)
Faire bien dorer les morceaux de poulet dans l'huile, Égoutter sur papier absorbant et réserver au chaud.
Préparer la sauce dans un bol avec le bouillon de poulet, la sauce aux huitres, la sauce soya,sucre,poivre et 4 c. thé de fécule de maïs.
Dans une poêle,faire revenir les légumes, réserver. Dans la même poêle, verser la sauce et brasser à la cuillère de bois pour obtenir une belle texture onctueuse.
Déposer les légumes et le poulet dans un plat de service puis arroser de la sauce et bien enrober délicatement.Ajouter les noix de cajou et garnir d'échalotes.

Source: Simplement entre nous

Wow!!! vraiment TRÈS bon et savoureux. Une fois tout les ingrédients préparés, la préparation est plus simple. J'ai servit sur du riz au jasmin.

2 commentaires:

  1. Je ne pense presque jamais à inclure des noix dans mes plats, merci pour le rappel, ça a l'air tellement bon!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mathieu et en effet j'ai beaucoup aimé, les noix ajoutent un p'tit ''crounch'' intéressant.

    RépondreSupprimer