1 conserve de 540 ml de haricots blancs rincés et égouttés
2 c. soupe d'eau
1/2 tasse de cassonade
1/4 tasse de beurre
2 oeufs
3/4 tasse de farine de blé entier
1 c. thé de poudre à pâte
1 c. thé de gingembre
16 cerises confites
Préchauffer le four à 350*F. Placer la grille au centre du four.
À l'aide du robot culinaire, réduire les haricots en purée avec l'eau. Mixer pour obtenir une purée lisse. Réserver 1/2 tasse de purée pour la recette et congeler le reste (on obtient 2x 1/2 tasse pour congeler).
Dans un bol, battre la cassonade et le beurre à l'aide de la mixette. Incorporer les oeufs et la 1/2 tasse de purée et mélanger.
Dans un autre bol, mélanger les ingrédients secs. Transvider ceux-ci dans les ingrédients liquides et mélanger pour humecter.
Sur une plaque à cuisson doublée de papier parchemin, répartir la pâte en 16 portions. Ajouter une cerise confite au centre.
Cuire au four 15 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés.
Source: Bonne bouffe en famille
C'est vraiment très bon, et n'ayez crainte des légumineuses. Elles passent complètement inapperçues, mais rajoutent des protéines et des fibres à notre dessert.
Je me demandais justement si cette recette était bonne quand je l'ai vu dans le livre. Tu me convaincs donc de la tester très bientôt!
RépondreSupprimerJ'ai pas peur, même pas peur... Je vais essayer!
RépondreSupprimerhumm, il a l'air intéressant ce livre! ça fait plusieurs recettes que tu mets ici du même livre et il me tente pas mal!!! Une idée de cadeaux pour al fête des mères ou Pâques :-)
RépondreSupprimer