vendredi 18 mai 2012

Casserole de poulet Cordon bleu

6 tasses de poulet cuit en dés
8 oz de jambon coupé en dés
1 tasse de fromage cheddar râpé

Pour la sauce:
4 c. tb de beurre
4 c. tb de farine
3 1/4 tasse de lait
2 c. thé de moutarde de Dijon
sel et poivre au goût
1/2 c. thé de paprika fumé
moi j'y ai ajouté 1/2 oignon haché fin et 2 gousses d'ail hachée
       1 c. thé de bouillon de poulet en poudre

Pour la garniture:
3/4 tasse de chapelure Panko
3/4 tasse de biscuits Ritz écrasés
6 c. soupe de beurre fondu (moi 3)
fines herbes au choix (moi basilic séché)

Préchauffer le four à 350*F
Mettre le poulet et le jambon dans un plat à cuisson carré.Saupoudrer du fromage.

Fondre le beurre et y faire revenir oignon et ail juste pour tomber.Ajouter la farine et bien enrober avec un fouet. Faire chauffer le lait au micro-ondes et ajouter au mélange de farine.Brasser au fouet jusqu'à bien épaissie puis laisser mijoter qq. minutes à feu doux. Retirer du feu et y ajouter la moutarde et assaisonnements. Verser la sauce dans la casserole de poulet.

Mélanger les ingrédients de la garniture et saupoudrer sur la sauce.
Mettre au four et cuire 40 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit doré.

Source: Plain chicken

Bon souper ,tout simple et rapide pour le retour du travail.

2 commentaires:

  1. Poulet et jambon, c'est déjà gagnant. Si on y ajoute de la chapelure Panko et des Ritz, c'est encore mieux. Mais avec du paprika fumé en plus, c'est le paradis! Et avec le fromage, ce doit vraiment être... cochon...

    RépondreSupprimer
  2. Ellora ton commentaire me fait bien sourire, oui c'était cochon comme tu le dis si bien. Moi j'ajouterais, et j'assume, que mes petits pois verts ''en canne'' ajoutais un punch hihihi!!!!

    RépondreSupprimer