samedi 28 juillet 2012

Chou-fleur au tofu et au lait de coco

1 bloc de tofu (le mien aux fines herbes)
1 chou-fleur en petits morceaux
1 oignon tranché (2 échalottes françaises émincées + 2 gousses d'ail)
1 c. soupe de moutarde
1 tasse de lait de coco
200ml d.eau (moi du bouillon de poulet)
graines de sésame au goût
curcuma,carry et cumin au goût (moi 1/4 de curcuma et cumin et 1/2 c. thé de cari)
huile d'olive

Faire cuire les morceaux de chou-fleur ,sur une plaque recouverte de papier parchemin, mettre sur les légumes un filet d'huile et j'ai ajouté un peu d'épices à légumes. Mettre au four à 425*F un 15 minutes.
Dans une poêle, faire revenir les cubes de tofu un 15 minutes, puis ajouter l'oignon et l'ail. J'ai coloré légèrement mes cubes avec un peu de sauce soya et la moutarde. Ajouter le bouillon et le lait de coco ainsi que les épices. Ajouter le chou-fleur, bien enrober puis mijoter doucement à feu doux un 20 minutes.
Servir sur du riz.

Source : Libellule et ses spatules

Wow!!!! c'est un délice. Mon homme (parfait carnivore) a adoré et en à même reprit. Le mariage du coco avec les épices est parfait!!!

2 commentaires:

  1. Je suis contente que vous ayez aimé! Mon Homme déteste le lait de coco, mais je me rappelle avoir beaucoup aimé ce plat!

    RépondreSupprimer
  2. Libellule, tes recettes m'inspirent beaucoup...Merci!

    RépondreSupprimer