dimanche 15 juillet 2012

Muffins aux pommes ,son et yougourt

2 tasses de farine non-blanchie
1/2 tasse de son d'avoine
1 c. thé de soda
1 tasse de cassonade
2 c. thé de poudre à pâte
1/2 c. thé de sel
1 oeuf
1/4 tasse de lait
1 tasse de yougourt nature (moi vanille)
1/4 tasse de beurre fondu
1 c. thé de vanille
2 tasses de pommes pelées et râpées

Dans un bol, bien mélanger la farine,la cassonade, le soda, la poudre à pâte et le sel. Dans un autre bol, mélanger au fouet, l'oeuf, le yougourt,le beurre, le lait et la vanille.
Verser le mélange de yougourt sur les ingrédients secs et ajouter les pommes. Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit humide sans plus. J'ai mit des pépites de choco (pour mes jeunesses).
Verser dans les moules à muffins.
Cuire au four à 375*F pendant environ 25 minutes.

Source: recettes du Québec

J'avais quelques pommes moins fraîches mais parfaites pour cuisiner. Les muffins font de bons desserts pour les lunchs ou les matins pressés!! et ils sont parfaits!!! rien de moins.

2 commentaires:

  1. J<adore des muffins de ce type comme collation! Miam!

    RépondreSupprimer
  2. Humm ca a l'air délicieux ! un bon goûter !
    Que pensez-vous de ma recette de dessert ? http://www.youtube.com/user/LJOCharlotte

    RépondreSupprimer