samedi 14 janvier 2012

Pain aux graines de lins et sarrazin


1 1/2 tasse d'eau
1/3 tasse de lait sûri
2 c. tb de miel
2 c. tb d'huile d'olive
2 tasses de farine tout usage non blanchie
1 1/2 tasse de farine de blé entier
1/4 tasse de farine de sarrazin
1/4 tasse de graines de lins moulues
2 c. thé de sel
1 c. tb de gluten (pas mit)
2 c. thé de levure

Mesurer soigneusement les ingrédients. Les déposer dans le plat de cuisson de la machine à pain en suivant l'ordre ci-dessus. Sélectionner la touche appropriée. Je l'ai mit au cycle Dought et j'ai retiré la pâte une fois terminé. J'ai pétrit légèrement puis mit dans un moule à pain . J'ai fait levé 1 heure environ puis fait cuire au four 350*F.

Source: Les plats cuisinés d'Esther B

J'ai beaucoup aimé ce pain,car la mie est bien moelleuse et s'assèche moins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire