dimanche 25 novembre 2012

Muffins aux pommes et aux framboises

2 tasses de farine (moitié blanche et blé entier pour moi)
1 c. tb de poudre à pâte
1 pincée de sel
1/2 tasse de cassonade
2 pommes ,pelées et râpées
1 tasse de framboises fraîches ou congelées
2 gros oeufs
1 tasse de babeurre
6 c. tb de beurre fondu
3 c. tb de sucre en gros cristaux pour la garniture

Préchauffer le four à 400*F. (moi j'ai cuit à 375*F)
Mettre des caissettes en papier dans des moules à muffins.
Dans un grand bol, combiner la farine, la poudre à pâte, le sel et la cassonade. Ajouter les pommes et les framboises (moi j'ai ajouté des pepites de chocolat ;0) ) et mélanger délicatement pour juste enrober les fruits.
Dans un autre bol, mélanger le babeurre,les oeufs et le beurre fondu jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
Verser cette préparation dans le mélange sec, et mélanger délicatement pour ne plus voir de farine.
Verser dans les moules à muffins. Saupoudrer dessus du sucre turbinado puis cuire au four un 20 minutes environ.

Source: Blanc-manger

Ma famille les a vraiment adoré... lorsqu'ils en redemandent c'est une recette gagnante!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire