lundi 23 mai 2011

Tourtière aux pois chiches et champignons





1 lb. de champignons blancs (j'ai pris des cafés plus goûteux)

1 boite de pois chiches (540 ml) rincés et égouttés

2 oignons hachés

1 blanc de poireau haché

3 gousses d'ail hachées

3 c. soupe d'huile

1/4 tasse de de vin blanc (j'ai mit du bouillon de poulet)

2 c. soupe de moutarde de dijon (moi au vin blanc)

1/2 c. thé de canelle

1/4 c. thé de muscade et une pincée de clou de girofle

(j'ai ajouté des ass. à toutière)

sel et poivre


2 abaisses de pâte à tarte



Au rôbot culinaire , hâcher finement(pas en purée, il y aura de petits morceaux) les champignons.Réserver.

Dans le même robot hâcher les pois chiches grossièrement. Réserver.

Dans une poêle, faire attendrir les oignons ,poireaux et ail dans l'huile. Ajouter les champignons et faire revenir environ 5 minutes. Saler et poivrer. Ajouter le bouillon et la moutarde ainsi que les épices. Laisser mijoter pour évaporé le liquide. Ajouter les pois chiches et bien mélanger.

Refroidir et mettre dans une abaisse de pâte. Recouvrir de l'autre abaisse.

Cuire au four , sur la grille du bas, à 350*F.


Source: Maman végétarienne


Tellement bon!!! Avec un bon ketchup maison , c'est une belle variation de la traditionnelle tourtière et tellement sain et économique.

2 commentaires:

  1. Clairement, cette tourtière végé me plaît bien. Il faudra bien que je la teste un de ces 4!

    RépondreSupprimer
  2. Les champignons donnent une saveur intéressante et en plus les enfants ne les ont pas vu hihihi!!!

    RépondreSupprimer