mardi 22 novembre 2011

Pain aux deux farines et son de blé


1 1/4 tasse d'eau
2 c. soupe de poudre de lait
2 c, soupe de beurre (ou autre gras comme huile de canola)
1 oeuf battu
2 1/4 tasses de farine tout usage non-blanchie
1 1/2 tasse de farine de blé entier (moi intégrale)
1/3 tasse de son de blé (ou d'avoine)
1 1/4 c. thé de sel
2 c. soupe de sucre
2 c. thé de levure pour robot boulanger

1-Chauffer l'eau,la poudre de lait et le beurre ,1 minute au micro-ondes.
2-Ajouter l'oeuf battu,mélanger et verser dans la cuve du robot-boulanger.
3-Ajouter le reste des ingrédients par ordre, choisir le cycle ''Dough''
4-Une fois le ctcle terminé, retirer la pâte du robot.Pétrir légèrement et mettre dans un grand moule à pain.
5-Laisser lever dans le four ,60 minutes, avec la lumière du four allumée.
6- chauffer le four à 350*F et cuire le pain environ un 35 minutes pour bien dorer.

Source: Sukie

Je suis enfin fière de vous en montrer un de réussi!!!! Je ''trippe'' en faisant du pain, c'est presque thérapeutique pour moi. Jusqu'à présent les résultats avaient l'apparence et la texture d'une arme à destruction massive hihihi!!!! Bon! j'exagère....si peu! Probablement mon soucis de le faire trop ''santé'' ruinait la légèreté de la mie. En plus de rire de mes efforts,on me qualifiait de trop grano Bof! çà ne m'a pas arrêter dans mon amour de cuisiner le pain. Avec cette recette, bien équilibrée, la mie est souple et bien aérée et c'est BONNNNNN!!!! Je le redit celui-là est ''montrable''.

2 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il est bon ce pain. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Toutes mes félicitations! Mon premier pain réussi m'a apporté toute une joie moi aussi! Hihi!!! Décidément, ton pain a l'air délicieux.

    RépondreSupprimer