mardi 12 octobre 2010

Macaroni à la mousse


2 tasses de macaronis blé entier

1 oignon haché fin

2 c. tb de beurre

2 c. tb comble de farine

1/2 c. thé de moutarde sèche

1/2 c. thé d'épices ''ail plus'' de Club house

sel et poivre au goût

environ 2 tasses de lait

1 petit paquet de fromage ''Velveeta''

10 biscuits soda écrasés


Faire cuire le macaroni comme indiqué.

Dans une casserole, faire revenir l'oignon pour qu'il devienne transparent. Ajouter la farine et brasser au fouet cuire 2 minutes. Ajouter le lait et assaisonnements. Brasser constamment au fouet pour obtenir une béchamelle épaisse (ajouter plus de lait si on aime une sauce plus liquide)

Ajouter le fromage coupé en cubes. Brasser pour fondre.

Verser sur les macaronis dans un plat allant au four. Garnir de biscuits soda.

Cuire à 400*F pour dorer.

Parfois j'y ajoute des brocolis blanchis ou du jambon.


Source: maman


Une recette de jeunesse que Claudia a nommé ''macaroni à la mousse'' quand elle était petite.

1 commentaire:

  1. Je me demandais bien d'où venait ce nom de macaroni mousse!
    Bien que j'adore le macaroni au fromage, j'en cuisine rarement. Le tien me donne le goût de sortir mon chaudron.
    Merci!

    RépondreSupprimer