lundi 17 mai 2010

Crème de poireaux et de carottes


3 c. soupe d'huile

4 poireaux émincés (moi j'en avait 3)

3 pommes de terre en cubes

1 carotte en tranches ( j'en ai mit 3)

3 c. soupe de farine (j'en ai mit 2)

1/2 c. thé de basilic séché

1/2 c. thé d'estragon

1/2 c. thé de sariette

sel et poivre

5 tasses de bouillon de poulet

1 tasse de lait


1. Faire chauffer l'huile dans une casserole. Y faire revenir les poireaux 3 min. à feu moyen.


2, Ajouter les cubes de patates et les tranches de carottes. Poursuivre la cuisson 5 minutes.


3. Ajouter la farine et bien mélanger. Assaisonner des herbes. Saler et poivrer.


4.Arroser de bouillon et amener à ébullition. Réduire la chaleur et laisser mijoter 40 minutes.


5. Passer au mélangeur jusqu'à consistance homogène. Transvaser dans la casserole et ajouter le lait. Mijoter doucement 2-3 minutes, juste pour réchauffer.


Source: Au plaisir de bien manger


Tout à fait délicieuse, je suis une fan finie des soupes et potages.

En retrait j'ai fait un pain mais ma recette n'est pas encore à mon goût même s'il était très bon....il est un peu lourd.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire