lundi 10 janvier 2011

Muffins au pomme et babeurre


1 tasse de farine tout-usage

1 tasse de farine de blé entier

1/2 tasse de cassonade

1 c. tb de poudre à pâte

1 c. thé de sel

1 c. thé de canelle

1/2 tasse de noix de grenoble (J'ai mit des pépites de choco)

2 oeufs

1 tasse de babeurre

1 tasse de pommes râpée

1/2 tasse de beurre fondue


Dans un grand bol, mélanger les farines, cassonade, poudre à pâte, sel et canelle. Incorporer les noix. Dans un autre bol, bien battre les oeufs et le babeurre*. Ajouter les pommes et le beurre, mélanger. Ajouter le mélange liquide au sec et mélanger juste pour humecter (éviter de trop brasser).

Avec une cuillère ,répartir la pâte dans des moules à muffins graissés. Cuire à 400*F un 20 minutes.

* on peut remplacer le babeurre par la même quantité de lait + 1 c. thé de vinaigre


Source: Esther B


Très bons , j'avais des pommes plus trop bonnes pour croquer mais parfait pour cuisiner. Ils ne sont pas trop sucrés et bien santé pour ce début d'année ;-)

2 commentaires:

  1. J'adore les muffins aux pommes. Ceux d'esther c'est sûr qu'ils sont bons, je n'ai jamais été déçue par une de ses recettes de muffins!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien raison,elle a de belles recettes ,j'avais le choix!

    RépondreSupprimer