lundi 31 janvier 2011

Gâteau froid


2 c. tb de beurre

2 jaunes d'oeuf

1 lb. de sucre à glacer (moi j'ai mit 2 1/2 tasse)

3/4 tasse de café fort

2 c. thé de sel (1 pour moi)

1 lb de biscuit village

2 c. tb de cacao


Fondre le beurre. Y ajouter le café, les oeufs battus, le cacao, le sucre et le sel.

Écraser les bicuits et ajouter au premier mélange. Brasser le tout. Mettre dans un moule rectangulaire non beurré et recouvrir de papier ciré. Réfrigérer plusieurs heures.

Parfois j'y ajoute des noix hachées et des raisins secs.


Source : Maman


C'est mon dessert préféré du temps des fêtes et je crois que ce goût à été transmit à une autre génération car mes filles me l'on demandé cette année.

3 commentaires:

  1. Ma grand-mère nous fait ce gâteau depuis des années!!! C'est un de mes desserts préférés! J'ai sa recette mais je n'en ai encore jamais fait! C'est teeeellllleeeeement bon!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh! oui c'est une vieille recette de famille, comme dirait mon garçon tellement trop bon!

    RépondreSupprimer
  3. Dans notre famille on appelle ça le "gâteau pas-cuit"!

    C'est ma grand-maman qui le faisait chaque année, j'ai pris la relève depuis quelques années - elle a arrêté d'en faire quand elle était satisfaite de mon résultat - ça m'a pris une quinzaine d'années pour maîtriser la recette familiale...!

    RépondreSupprimer