mardi 1 juin 2010

Cuisses de poulet délice et Quinoa aux épinards


4 à 6 cuisses de poulet

1 oignon haché

2 gousses d'ail émincées

1/4 tasse de piment vert haché fin

1/4 tasse de céleri haché fin

1/4 tasse de ketchup rouge

1/4 tasse de cassonade

1/4 tasse de mélasse

1/4 tasse d'eau

1c. thé de moutarde sèche

2 c. soupe de sauce soya


Préchauffer le four à 350*F.

Déposer le poulet dans un moule rectangulaire (j'ai enlevé la peau)

Mélanger tout les ingrédients et verser sur le poulet.

Cuire 1 heure 30 .J'ai arrosé fréquemment de la sauce lors de la cuisson.


Quinoa aux épinards


1 tasse de quinoa ,bien rincé sous l'eau froide

1 1/2 tasse de bouillon de poulet

1 oignon haché mince

1 gousse d'ail hachée

2 tasse de bébés épinards


Faire revenir dans 2 c. soupe d'huile d'olive ,les oignons et l'ail sans colorer. Ajouter les grains de Quinoa et bien brasser pour enrober. Ajouter le bouillon et cuire doucement couvert pour obtenir une absorption complète du liquide. Je brasse de temps en temps. Ajouter les épinards et retirer du feu.
Source: Pour le poulet, Recettes du Québec
Pour le Quinoa, Ricardo
Délicieux, belle recette pour mettre en valeur une partie économique du poulet .Pour le quinoa je l'ai adopté depuis un bon moment grace à cette recette. J'y change parfois les légumes mais tout le monde , même mon garçon de 8 ans, aime les épinards dans cette recette.

1 commentaire:

  1. J'ai justement des pilons de poulet! Je vais tester tout ça très vite!

    Bises

    RépondreSupprimer