dimanche 16 mars 2014

Boulettes de poulet à l'italienne

Boulettes:
1 lb de poulet haché
2 oeufs
2 gousses d'ail hachées
4 c. tb de fromage parmesan râpé
1/2 tasse de chapelure
sel et poivre au goût
j'y ai ajouté des épices italiennes

Sauce:
796 ml de tomates en dés
568 ml de crème de tomates
1,36 litre de jus de tomates
1/4 tasse de ketchup
1 c. thé de chacune : origan,basilic et thym
1 feuille de laurier

Préchauffer le four à 350*F.
Préparer le mélange à boulettes et en faconner de petites boules. Les déposer sur une plaque à biscuit et cuire au four 20 minutes.
Verser les boulettes cuites dans une casserole. Ajouter tout les ingrédients pour la sauce, faire mijoter doucement 45 minutes.

Source: Les recettes de Jos

Plat rapide et simple à faire , délicieux sur des pâtes. J'ai bien aimé le poulet pour les boulettes!

2 commentaires:

  1. j ai fais cette recette a la mijoteuse j ai mis environ 10 onces de jus tomate au lieu 1,36 litres car la mijoteuse fait plus de liquide.Je lai fait cuire 8 hres environ et je n ai pas fait cuire les boulettes je les ai mis direct dans la mijoteuse nous avons moi et mon mari beaucoup aimé c est a refaire merci pour cette recette angele

    RépondreSupprimer
  2. Bien contente que çà vous plaise cette recette et moi je note pour la mojoteuse car cela facilite la planification de nos journées parfois bien remplies!

    RépondreSupprimer