mardi 3 août 2010

Barres tendres maison


3 tasses de gruau (gros flocons d'avoine Vieux Moulin)

1 tasse de pépites de chocolat

1 tasse de raisins secs (1 tasse de canneberges séchées)

1 tasse de graines de tournesol (moi des pacanes concassées)

1 boîte de lait Eagle Brand

1/3 tasse de beurre fondu


Mélanger tous les ingrédients sauf le beurre.

Ajouter le beurre en dernier et bien mélanger pour bien humecter.

Couvrir un moule (moi j'ai pris un pyrex de 7x11) d'un papier parchemin et faire d.passer de 1 pouce du bord. Y verser le mélange et bien presser.

Cuire au four 30 minutes à 350*F ou jusqu'à légèrement doré.

Bien refroidir avant de trancher en barres (très important).


Source: Blanc-Manger


Elles ont rendu heureux une bandes de p'tits pirates à la collation. Parcontre je mettrai moins de chocolat la prochaine fois et des minis pépites. Mes les ti-hommes ont adoré le goût du chocolat très présent!

1 commentaire: