jeudi 23 septembre 2010

Frites au four à la Sylvain


5 pommes de terre

2 c. soupe d'huile végétale

1/2 c. thé de poudre de chili

1/2 c. thé de paprika

1/2 c. thé de sel

1/2 c. thé de poivre

1 c. thé de moutarde de dijon


Couper les pommes de terre en frites.Préchauffer le four à 450*F

J'éponge bien les frites dans un linge .

à l'aide d'une fourchette, mélanger dans un bol l'huile et les assaisonnements. Ajouter les frites et bien mélanger pour enrober.

Déposer les pommes de terre sur une plaque à biscuits antiadhésive de qualité (moi je l'ai recouverte d'un papier parchemin).S'assurer qu'aucune frites ne se chevauchent.

Cuire au four 20 min. Retourner les frites et continuer la cuisson 10 min. ou jusqu'à bien dorées.

Ne pas laisser mariner les frites dans l'huile assaisonnée; les mélanger qu'à la dernière minute.


Source: recettes du Québec


Il y a un boût que je voyais circuler cette recette, un essaie s'imposait devant tant de commentaires positif. Eh! bien ........WOW!!!!!!! un succès fou! ma gang ne veut que ces frites.

1 commentaire:

  1. Après l'avoir essayé ce soir, je peux confirmer que ces frites sont délicieuses et beaucoup moins grasses parce que cuites au four. À refaire!

    RépondreSupprimer