lundi 16 août 2010

Farandole aux fruits


1 1/2 tasse de sucre

1 1/3 tasse d'eau

1 c. soupe de jus de citron

1/2 tasse de graisse végétale (moi de la margarine)

1 1/2 tasse de farine

1/2 tasse de flocons d'avoine

1 c. soupe de poudre à pâte

1 c. thé de sel

2/3 tasse de lait (un peu plus parfois)

3 c. soupe de beurre fondu

1 1/2 tasse de fruits au choix (bleuets, fraises, fraises-rhubarbe, framboises ou un mélange de petits fruits)


Préchauffer le four à 375*F.

Mélanger l'eau, le sucre et le jus de citron dans une casserole et amner à ébullition puis réserver.

Dans un bol, mélanger les ingrédients secs, puis y ajouter la graisse et défaire pour obtenir de petits morceaux de graisse (petits pois) Ajouter le lait et mélanger doucement .

Sur une surface enfarinée, abaisser la pâte en un rectangle de 1/2 po. d'épaisseur. Badigeonner du beurre fondu et garnir de fruits.

Rouler pour former un cylindre et couper des tranches de 1 pouce.

Déposer dans un plat allant au four.

Arroser du sirop chaud et cuire 25-30 min.


Source: Les fermières


C'est trop bon!!!!!!!!! quoi écrire de plus que vous devez la faire ,j'adore ce dessert c'est trop........BON!!!!!!

5 commentaires:

  1. Un beau dessert à faire bientôt...merci!

    RépondreSupprimer
  2. Il va vous plaire si vous aimez les fruits d'été, quoiqu'avec la congélation on peut le faire à l'année.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Ça a l'air délicieux. La photo est super! :)

    RépondreSupprimer
  4. je fais cette recette depuis mon enfance ma grand mère men préparait miammmm

    RépondreSupprimer