samedi 8 mai 2010

Ragoût de boulettes crémeux


1 lb. de boeuf haché (moi j'ai acheté du porc haché maigre)

1/4 tasse de lait

8 biscuits soda émiettés

1 oeuf

1/8 c. thé de clou de girofle

1/4 cé thé de canelle

1 c. tb. d'oignon haché finement

1 bte de consommé de boeuf

1 bte de crème de champignons


1: Mélangez l'oeuf battu avec le lait,les épices et les biscuits. Laisser reposer 5 minutes et les ajouter à la viande et l'oignon. Bien mélanger le tout et former des boulettes.


J'ai fait cuire les boulettes au four sur une plaque recouverte de papier aluminium, 20 min. à 350*F. Puis les tranférer dans un chaudron.


2: Mélangez la crème et le consommé, faire chauffer en fouettant pour une sauce homogène.

Verser sur les boulettes, couvrir et faire mijoter doucement environ 45 minutes. Brasser de temps à autre.


Source: Dans les casseroles de GG


Menoum! Menoum!! Tout le monde a adoré. Les épices dans les boulettes rehaussent la saveur. Simple comme tout et vraiment délicieux.

Petit truc, utiliser la crème de marque Campbell ,moi j'avais la Aylmer et elle est trop liquide.J'ai du épaissir ma sauce.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire